

Sunshine, c’est le cadeau à faire pour mettre de la couleur dans toutes les chambres des enfants. Avec ses plumes turquoise, sa tête jaune, Sunshine gardera toujours un œil sur les meilleurs moments de sa vie grâce à sa tête pivotante. Cet oiseau chanteur, en bois laqué, fait partie de la collection « oiseau design » de Kay Bojesen qui a fait plusieurs fois le tour du monde.
Sunshine fait partie des cinq oiseaux originaux désignés par Kay Bojesen. Turquoise des plumes de la queue, cet oiseau chanteur a été conçu par dans les années 1950 et au départ la série comptée cinq frères et sœurs colorés qui n'avait jamais été mis en production auparavant. Aujourd’hui c’est une idée cadeau pour un départ fulgurant dans la vie.
Cadeau pour | Homme – Femme - Enfant
Dans le monde du design, Kay Bojesen est synonyme de forme et d’objet originaux. Il fut l'un des grands designers danois du XXe siècle. Dans son univers créatif, ludique et plein d'amour, ses personnages aux lignes souriantes ont accompagné des générations d’enfants et d’adultes dans la culture décorative de chaque maison. Après son singe iconique en bois qui se trouve déjà dans presque toutes les maisons danoises, l’oiseau chanteur Sunshine, peint dans une laque couleur turquoise et jaune, à fait lui aussi le tour du monde !
Voilà un cadeau déco très original pour les chambres d’enfants ! Ruth c’est l’oiseau chanteur turquoise et jaune va trouver facilement sa place dans son univers et garder un œil pour le surveiller. On adore ce design laqué et très épuré qui place le designer Kay Bojesen en avant-gardiste de sa génération.
La Note:
4,8/5
Fiche technique
En 1919 pour Kay Bojesen se marie, un mariage dont il a eu un fils Otto. Cette naissance a contribué à susciter la fascination du designer pour l'univers des enfants. En Puissant son énergie dans les souvenirs de sa propre enfance, où le père sculptait des figurines en bois et encourageait ses enfants à être inventifs et de bonne humeur, il se lança quand la fabrication de jouets et de mobile. C’est en 1951 que son célèbre singe vu le jour, il lui donna une âme et une chaleur que très vite toutes les familles adoptèrent au Danemark jusqu'à aujourd’hui.
En 1951, Key Bojesen voulait concevoir un porte-manteau pour les chambres d’enfants, et l'idée était d’avoir un singe avec de longs bras pour porter les manteaux à hauteur d'enfant. Les jambes plus courtes devaient servir à accrocher le chapeau et l’écharpe. La personnalité d'Abe se développe au fil du temps, avec une influence de la lumière et de l'air qui change les nuances de couleur du teck naturel que Key Bojensen aime tant travailler. Ainsi Abe deviendra le singe populaire après des familles, jusqu’à devenir aujourd’hui une icône du design danois.
La famille Bojesen possède une maison à Bellavista au danemark. La terrasse de cette villa était remplie de fleurs, de meubles en osier et d'oiseaux. C’est dans un album photo de la famille que nous avons retrouvé la trace d’une photo de l'oiseau chanteur. Des études ont montré qu'il y avait à l'origine cinq oiseaux originaux. L’oiseau chanteur est ainsi né avec les couleurs gaies qui deviendra un des objets design les plus célèbres au monde dans les chambres des enfants !